mardi 3 décembre 2013

Mon beau sapin...

Pendant les vacances de la Toussaint nous avions fait avec les enfants de la pâte à sel... Sans sel...
C'est une recette que j'avais trouvé sur le blog Rose et Vert (que je vous conseille d'ailleurs!!)

Il vous faut de la Maïzena, du bicarbonate de soude, et de la ficelle... Oui, c'est tout!




Voici la recette: 
- 1 verre de Maïzena
- 1 verre d'eau
- 2 verres de Bicarbonate de soude

Faire chauffer le tout dans une casserole à feu doux. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se décolle de la casserole.

Laisser tiédir pour ne pas brûler les mimines des loulous.

Aplatir à l'aide d'un rouleau à patisserie et créer les formes avec les emporte-pièces (ici spécial Noël!). N'oubliez pas le trou pour la ficelle!!




Laisser sécher (je les ai laissés 2 jours dans mon garage).





Accrocher la ficelle Baker Twine et ajouter à votre beau sapin!!





Et n'hésitez pas à consulter ce blog... il y a plein de jolies choses!!