lundi 5 janvier 2015

Les filles en perle...

Il y a peu Ivanne Soufflet a sorti son nouveau patron PDF, la mini perle. J'ai littéralement craqué et acheté le patron le soir même.

Et puis j'ai récupéré chez ma grand-mère 3 mètres de tissu genre lainage noir pas trop épais tout droit venu du marché Saint Pierre.

L'annonce du défi mini perle du blog J'aime Grains de Couture a fini de me convaincre... Et pour ce défi je n'ai pas réalisé une mais 2 perles!! La perle de nacre pour moi et la mini perle pour Melle Chichi.
Aucun souci de réalisation ni pour l'une ni pour l'autre, un vrai régal!!


Pour la mini perle j'ai choisi la version A et ajouté du passepoil argenté qui donne un petit air de fête à cette jupe. La doublure de la ceinture et le fond de poche sont en Like a dandy de chez Atelier Brunette. La ceinture élastiquée est parfaite pour le petit dos de ma princesse.





Pour la mienne j'ai utilisé le Twist Mustard également de chez Atelier Brunette pour la ceinture et le fond de poche. 





Je suis ravie du résultat... J'ai malgré tout un peu de mal à porter la jupe avec une taille aussi haute.
Je pense que je referai la mini très vite et pour la perle de nacre je la tenterai avec une taille plus basse.