jeudi 2 avril 2015

Belladone

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps de ma Belladone... Patron acheté au salon CSF qui attendait sagement son tissu...
La voici enfin! 

J'ai choisi un tissu couleur jean avec un peu d’élasthanne. Très agréable à coudre et à porter mais 3 petits "trucs" viennent ternir mon bilan... 

1) La ceinture à l'arrière s'est décalée (la gauche n'est pas en face de la droite) au moment de la couture du zip... sans doute à cause de l'élasthanne...

2) J'ai coupé un 40 partout en me disant que pour l'été je serai moins "serrée"... erreur, le 40 est parfait en bas mais en haut je manque sévèrement de poitrine!!

3) Je ne suis pas très fan du biais apparent. Du coup sur la prochaine il n'y aura qu'un biais rapporté.

Je ne vais pas tenter de resserrer tout ça... Pourquoi? Parce que Môsieur n'aime pas le tissu, il trouve que ça ressemble aux blouses que portaient les vieilles dames...

Je vous montre le résultat quand même car j'adore le patron et qu'il sera bientôt de retour (en 38 en haut!!)


Coton + élasthanne Tissus de la Mine



Biais et zip Tissus de la Mine