jeudi 17 octobre 2013

Les présentations....


Bonjour à tous,
Je me présente quand même... Moi c'est Clothilde. J'ai 31 ans, bientôt 32 (aouch...)
J'ai deux enfants, Mister Chichi alias Martin, 5 ans 1/2, et Melle Chichi alias Léonie 3 ans.
Quand j'étais petite, j'étais toujours celle qui détestait tricoter, peindre, faire du canevas avec ma mère et ma soeurette... Et puis un jour...
Un jour j'ai rencontré La Droguerie de Nantes
Révélation...

Pendant quelques années j'ai créé mes bijoux. Puis j'ai déménagé et La Droguerie était moins accessible...
Avant l'arrivée de Melle Chichi, l'occasion était trop belle...
Ma machine à coudre (qui avait servi 2 fois pour faire des rideauxfait son grand retour sur ma table de salle à manger....
Depuis le bricolage c'est mon dada... 
Couture, jolis papiers, vieux meubles... Tout y passe!!
Et voilà, aujourd'hui j'ai envie de partager mes petits chichis avec vous...
En espérant que ça vous plaise!

Pour commencer voici ma dernière cousette... La Jupe Froncée du livre Couture Rétro Moderne

Ce livre, je l'adore. Modèles tout simples, custos sympa... J'adore


Sergé de coton Tissus de la Mine

Désolée pour la photo pas top... Je suis encore novice... Bientôt porté par Melle Chichi, promis...


De ce livre j'avais déjà fait plusieurs modèles... J'vous montre ou pas? Aller, c'est parti...


Le cardigan

Molleton jaune Tissus de la Mine
Molleton gris Tissus de la Mine






La robe T-Shirt
T-Shirt Kiabi, Jersey figue FdS, biais et passepoil brume FdS


Le jupon

Coton et tulle rose pâle Ma Petite Mercerie














Le T-Shirt tête de mort


T-Shirt Kiabi, Batiste olive étoiles FdS






















La tunique à plastron


Batiste grise et imprimé cerise FdS






















Le chèche multicolore avec des chutes de tissus





















Voilà... ça en fait un petit paquet... mais je vous avais prévenu, j'adore...

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Bonne soirée...