mardi 31 janvier 2017

[Garde-Robe Capsule 2017] Projet de Janvier

L'heure est venue pour toutes les couturières participant au projet de Clotilde de dévoiler leur vêtement de Janvier!

Pour moi il s'agissait de coudre la jupe. J'avais sélectionné LE patron incontournable d'Ivanne Soufflet, la 1001 perles. 

Aucune dépense pour ce vêtement, j'avais le tissu depuis l'automne (Tissus Myrtille) dans l'idée de coudre ce modèle. J'avais déjà testé le patron l'été dernier. J'ai malgré tout diminué un peu la largeur pour une jupe bien ajustée. 


J'ai inséré un passepoil au niveau de la poche et posé un biais sur les poches pour une finition parfaite. 


J'ai ajouté une doublure noire (issue de mon stock également) pour éviter que le lainage ne me gêne.


Bon je l'adore évidemment, je suis super fière de mes raccords. Mon mari l'adore aussi, MISSION REUSSIE!!