mercredi 8 février 2017

Happy 2 Jules!!

Comme le temps passe vite! Mon petit neveu a eu 2 ans le mois dernier, et ma soeurette m'a demandé un tipi pour sa chambre. Après validation des couleurs et après avoir fouillé le net pour trouver un tuto sympa, c'est parti!
J'ai fait quelques modifications:

- J'ai doublé la partie devant pour que le tipi soit parfait une fois les portes ouvertes.
- Pour tenir les portes j'ai donc inséré 2 liens de chaque côté à nouer pour maintenir les portes.
- J'ai posé un biais en haut avant de coudre mes "gouttières" pour les tasseaux.
- J'ai fait un ourlet classique en bas en renforçant les coutures en bas des gouttières. Les tasseaux ne touchent pas du tout le sol comme ça (on évite d’abîmer le parquet!)

Les tasseaux viennent de chez mon copain Merlin et tous les tissus des Tissus de la Mine.
J'ai cousu une guirlande à fanions pour décorer le tipi.
L'homme a percé les tasseaux que j'ai liés avec de la laine. Pour masquer les trous j'ai créé une tresse avec les chutes de tissus de la guirlande.





A moi il me plait ce tipi, et je crois bien qu'à Mister Jules aussi!!