vendredi 7 juillet 2017

Duo de Marieke

Encore un patron sur lequel j'ai craqué très vite!! J'adore! Je ne connaissais pas Ikatee, et alors que j'avais en tête d'arreter d'acheter des patrons indépendants ($$) et de faire avec ceux que je possède déjà, je ne pouvais pas passer à côté de ce patron!
J'ai tout de suite voulu coudre 2 versions, une robe et une combi short.


On commence par la robe, cousue dans une viscose corail à pois blancs (Tissus de la Mine). Parfaite pour les températures estivales: légère et fluide.


J'ai cousu cette version avec des mancherons volantés et des poches passepoilées. 
Au premier essayage, j'ai du réduire un peu les largeurs, Melle Chichi est grande mais toute menue, du coup elle nageait dans la jupe!


J'ai fait mes premiers ourlets roulottés avec ma surjeteuse que je n'avais pas pris le temps d'apprivoiser jusque là! Pour la ceinture j'ai choisi une cordelette blanche à nouer.



Deuxième version, la combi short. Cette fois-ci le tissu a été choisi avec l'intéressée. Un joli coton gris clair avec des petites étoiles jaunes, blanches et grises (Tissus de la Mine).



Cette fois pas de manches mais des volants au dos et sur la patte de boutonnage (maintenant l'ourlet roulotté n'a plus de secrets pour moi!).




J'ai enlevé 2 cm en bas du buste. Le tissu étant moins fluide que la viscose de la robe, j'avais peur que le tombé ne soit pas top.



J'ai mis des pompons jaunes (Tissus Myrtille) à la ceinture sur le spaghetti blanc.

Cette fois pas de boutonnières mais des pressions Kam. Il faut que Melle Chichi puisse l'ouvrir facilement en cas d'urgence!



Comme prévu ces 2 versions ont eu le succès attendu auprès de ma blondinette. Deux vêtements à ne pas oublier dans la valise des vacances!!